Guide d’utilisation et alternatives à vosbooks en 2019

Si vous êtes à la recherche d’un site qui vous propose des ebook gratuits, nous avons sans aucun doute la solution pour vous. En effet, depuis que vous avez votre liseuse, vous dévorez les livres. Dans les files d’attente, dans les transports en commun, au lit… Dès que vous en avez l’occasion vous dégainez votre livre virtuel ! Et du coup vous n’avez plus rien à vous mettre sous la dent. Nous vous présentons vosbooks, un site qui va vous séduire !

vosbooks un site avec plein d’ebook gratuits à disposition

Si décidément grâce à votre [LISEUSE_1], [LISEUSE_2] ou [LISEUSE_3] vous avez bien du mal à assouvir votre soif de lecture, si vous ne savez plus où trouvez des nouveautés, si vous avez faim de lire ou recherchez des livres audio, allez donc voir du côté de chez vosbooks. Le site, comme on vous l’a déjà dit, a de nombreux arguments pour vous séduire.

Romans et revues, nouveautés ou livres cultes, bandes dessinées, magazines, il y en a vraiment pour tous les goûts, mais alors vraiment. Différentes catégories sont donc proposées. Des premières de couverture sont également présentées, celles des derniers ajouts. Une barre de recherche permet aussi de trouver ce dont vous avez besoin de manière plus directe.

L’interface est vraiment facile à prendre en main, les livres en accès libre. Il vous suffit de cliquer sur le livre en question. Vous serez alors redirigé vers une autre plateforme et vous n’avez qu’à opter pour la version de téléchargement gratuite. Il faudra simplement s’armer d’un peu de patience… On vous conseille donc d’avoir une livre en avance ou deux, histoire de ne pas être pris de court et tout se passera bien.

Les alternatives à vosbooks…

Seulement voilà, le problème avec des sites comme vosbooks, c’est qu’ on surfe toujours aux limites de la légalité… Tous les livres mis à disposition ne sont pas forcément libres de droit… Et par conséquent il n’est pas rare que les ayants droit s’y mettent. Ce qui se traduit dans bien des cas par la fermeture des sites en question, sans avertissement. Au mieux ils changent de nom mais il vous faut alors réussir à retrouver leur adresse.

Donc du jour au lendemain, il n’y a plus personne… Et vous vous retrouvez sans bibliothèque, au mieux. Au pire vous devez aussi faire face à des problèmes de piratage et de téléchargement illégal. Il est donc primordial de vous tenir informer sur la législation en vigueur dans votre pays. Si certains titres sont par exemple tombés dans le domaine public ou non…

Pour ne par resté sans livre à lire, vous pouvez aussi aller voir du côté de [EPUBSITE_1], [EPUBSITE_2] et [EPUBSITE_3]. Et oui, mieux vaut avoir d’autres options sous la main.

De même, vous pouvez toujours vous tourner vers la plateforme d’Amazon. Là au moins vous êtes sûr que vous allez télécharger vos livres de manière légale et en réalité à très bon marché également. Il y a même des ouvrages gratuits.

Conclusion

Comme promis, nous vous avons donc présenté et brièvement expliqué comment profiter de vosbooks, une plateforme qui met à votre disposition de nombreux livres. Vous avez encore la possibilité d’aller chercher des ouvrages sur les différentes alternatives que nous vous avons également proposées. Bref, bonne lecture.