Guide d’utilisation et alternatives à Bookys en 2019

Quand on a une liseuse, c’est pour lire des livres bien sûr. Et en lire par tout et tout le temps. Confortablement installé dans son lit, au bord d’une piscine, à la plage, dans les transports en commun, dans la salle ou la file d’attente. Bref vous pouvez lire partout et tout ce que vous voulez car ne n’est pas un livre mais une bibliothèque que vous avez dans la poche. Seulement voilà, malgré tout, on est à court, on n’a plus de livre à lire ! Pour que cela ne vous arrive pas ou plus nous avons donc décidé de vous parler de Bookys. C’est un site qui met à votre disposition un grand nombre d’epub gratuits. Vous n’avez plus qu’à choisir le ou les sites qui vous plaisent dans l’ample collection !

Bookys une offre illimitée de livres ?

On pourrait en effet le penser tant la quantité de livres à disposition est importante. Quels que soient vos goûts, vous allez forcément trouver ce qui vous convient sur Bookys. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous pouvez choisir entre des romans, des revues, des livres, des bandes dessinées… Et ce ne sont pas qu’une dizaine ou centaines d’exemplaires que propose le site pour chaque catégorie mais bien des milliers de titres. Alors si vous êtes amoureux de la lecture, et que vous avez une liseuse comme Kindle Paperwhite, Kindle Oasis ou Kobo Aura H2O vous savez où vous rendre pour ne jamais être à court. En réalité, le seul défaut du site, c’est qu’il ne propose pas de livre audio.

Le site est vraiment bien fait car il est à la fois fonctionnel, joli et efficace. Fonctionnel car vous accédez à toutes les informations en un clin d’œil. Les différentes catégories disponibles sur la gauche, la barre de recherche en haut. Joli car le design général est vraiment sympa, grâce notamment aux premières de couverture. Des images, des couleurs, c’est toujours agréable. Efficace enfin car il vous suffit de cliquer sur votre ouvrage pour pouvoir le télécharger ensuite. Vous serez en effet redirigé vers un hébergeur et choisirez alors la version gratuite.

Des alternatives à bookys

Seulement voilà, les sites comme bookys flirte avec la légalité. En effet, il peut y avoir des ouvrages qui sont mis à disposition sans aucune autorisation des ayants droits. Et forcément quand ces derniers s’en rendent compte, ça ne leurs plaît pas du tout. Ils font alors tout pour fermer le site. Et généralement ils y arrivent. Cela prend plus ou moins de temps mais souvent les sites comme bookys doivent fermer leurs portes. Ils sont en effet contraints de laisser tomber ou au mieux ils changent d’adresse. Ce qui n’est souvent qu’un sursis. Et dans ces cas-là vous devez bien sûr savoir quelle est la nouvelle adresse. Vous devez également consulter la législation en vigueur dans votre pays de résidence car le téléchargement sans autorisation peut être considéré comme illégal. Vous devez par conséquent vous informer car vous êtes seul responsable de l’usage de tels sites.

C’est pourquoi, en cas de disparition subite de bookys et afin que vous ne restiez pas sans rien lire, nous vous proposons trois alternatives… Avec Gutenberg, Vosbooks et Zone Books vous aurez donc toujours de quoi satisfaire votre soif de lecture. Il est en effet peu probable que quatre sites ferment au même moment, n’est-ce pas ?

Et si jamais cela arrivait, ce qui est donc plus qu’improbable, vous pourriez toujours allez voir du côté de Amazon. Et oui, le plus gros marchand du web offre lui aussi une large sélection de titres gratuits voire un abonnement à un prix vraiment modique. Là encore ce sont donc des milliers de sites qui s’offrent à vous.

Conclusion

Vous avez donc un maximum de choix désormais grâce à bookys et les autres alternatives que nous vous avons présentées. Comme vous l’avez encore constaté, ce n’est pas bien difficile d’accéder à tous ces ouvrages et il y en a vraiment pour tous les goûts. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture !

Retour haut de page