Livre sur la grossesse : l’indispensable pour attendre bébé sereinement

Le livre de bord de la future maman: Ses neufs premiers mois, semaine après semaine
  • 480 Pages - 01/02/2019 (Publication Date) - Marabout (Publisher)

D’ici plus ou moins neuf mois c’est un heureux événement qui va illuminer votre foyer, votre vie… Mais êtes-vous prête pour accueillir bébé ? Et si un livre sur la grossesse vous accompagnait tout au long de « l’aventure » ? Ou pourquoi ne pas offrir aussi cette « Bible » de toute future maman à l’une de vos amies qui vient de vous annoncer l’arrivée d’un nouveau-venu ? Ça lui fera plaisir, cela ne fait aucun doute mais ça lui donnera aussi réconfort et bien des réponses à ses questions, aux questions que toutes les mamans en devenir se posent.

De l’importance d’avoir un livre sur la grossesse

Aujourd’hui nous pouvons avoir accès à toute sorte d’informations, de plus en plus facilement et rapidement grâce à internet. À tel point que l’on en oublie parfois les bienfaits et autres avantages du livre, perdu derrière notre écran et pourtant, ils sont nombreux ! Un livre de manière génrale offre bien des avantages mais un livre sur la grossesse plus encore.

En effet, les infos que vous trouverez sur le net sont généralement sporadiques, sans aucune continuité ni fil conducteur. Une bribe d’information par-ci, une autre par-là… et quand vous trouvez quelque chose d’intéressant vous avez ensuite du mal à le retrouver ou vous lisez le contraire sur un autre site. Parfois il est aussi difficile de contrôler la véracité de l’information. Or sur un thème aussi vaste et aussi sensible que la grossesse, c’est vraiment problématique. Car l’arrivée de bébé n’est bien évidemment pas à prendre à la légère. C’est avant tout un processus, une longue évolution qui commence avant la conception et se poursuit après la naissance. Et entre ces deux moments clés bien sûr vous allez donc vivre une foule de changements qu’il est souvent difficile de comprendre, d’appréhender, de s’expliquer sans l’aide de professionnels. Un livre sur la grossesse prend donc tout son sens.

Les avantages d’un livre sur la grossesse

J'attends un enfant
  • 460 Pages - 01/09/2019 (Publication Date) - Pierre Horay (Publisher)

Parce que les livres sur la grossesse sont écrits par des professionnels de la santé et que la source est sûre et vérifiée, vous savez que ce que vous lisez est une information sérieuse tout en étant variée et riche. Vous pourrez ainsi lire le point de vue de la sage-femme, du gynécologue, du docteur, de la psychologue, du pédopsychiatre, du pédiatre mais aussi de l’homéopathe ou de l’acupuncteur par exemple, et tout ça dans un même livre. Vous allez donc y lire toutes les informations importantes que vous souhaitez à tout prix savoir mais aussi les « moins » importantes qui sont pourtant elles aussi très utiles. Le tout au jour le jour. En effet un livre sur la grossesse est toujours un ouvrage structuré, avec une table des matières, des chapitres, etc. Votre livre est par conséquent facile à consulter, l’information facile à trouver.

De multiples avantages

Vous comprendrez alors tous les changements corporels, émotionnels ou hormonaux qui s’opèrent en vous et ceux à venir, comment les gérer efficacement. Vous ne serez plus inquiétée (ou moins). Mais à l’inverse vous serez à l’inverse certainement rassurée par ce que vous lisez. Car vous comprendrez « techniquement » ce qui se passe mais vous allez aussi bénéficier d’un accompagnement émotionnel, d’un soutien si important lors de cette magnifique « aventure » mais qui n’est pas pour autant rose tous les jours.

Grâce à un livre grossesse vous aurez enfin des réponses claires et précises à toutes vos questions, à tous vos doutes. Vous apprendrez à « mieux » réagir ou de manière plus sereine face à telle ou telle situation.

Un autre avantage d’un livre sur la grossesse c’est que vous pouvez bien sûr le lire n’importe où, à tout moment, comme vous le sentez. Vous pourrez ainsi consulter votre livre au hasard, rechercher une information précise si le besoin s’en fait sentir, mais aussi le lire tranquillement installée au lit et comprendre ainsi au jour le jour l’évolution de l’être qui grandit en vous (et la vôtre).

Autre point fort : généralement un livre sur la grossesse vous informe également sur d’autres aspects comme les démarches administratives, la lecture d’une échographie, ou encore sur l’après accouchement (allaitement, remise en forme) etc.

Conclusion

Toutes les mamans qui ont eu un livre sur la grossesse pour les accompagner se réjouissent d’avoir pu consulter cette mine d’informations. La grande majorité recommande en effet une telle lecture afin de vivre cet épisode crucial de manière plus sereine. Autrement dit d’en profiter encore plus. Futures mamans, procurez-vous un exemplaire ou offrez-en un à votre amie, vous ne le regretterez pas, cela ne fait aucun doute.

Retour haut de page