Fourtoutici : un site excellent pour télécharger des livre gratuit

Avoir une liseuse dans sa poche, c’est réellement avoir une bibliothèque entre les mains !

Encore faut-il savoir comment remplir cette bibliothèque… C’est une des raisons pour laquelle je vais vous parler d’un site que j’adore : Fourtoutici, plein de livre gratuit à portée de main ou de clic…

J’adore son nom et j’adore tout ce que les internautes y fourre. Pour le coup c’est sûr, quelque soit vos goûts en termes de lecture, vous allez pouvoir remplir sans problème les rayons de votre bibliothèque virtuelle !

Que vous ayez une mémoire interne de 4 Go, 8 Go, 32 Go sur votre liseuse ou que vous ayez la possibilité d’y insérer une Mini SD Card, vous serez comblé avec Fourtourici… Tout simplement parce qu’il y a de tout !

Je vous présente le site pour le visiter ensuite ? Et je vous explique comment télécharger un livre gratuit ? Si ça vous dit, c’est par ici.

Fourtoutici, un site où l’on trouve de tout, simplement

Comme son nom l’indique, sur fouretoutici, il y a vraiment de tout, et surtout sur tout. En effet quelque soit le type de lecteur que vous êtes, vous devriez trouver votre bonheur.

Livre gratuit en tous genres, journaux plus ou moins connus, magazines, Bande dessinée, etc.

Des grands classiques de la littérature aux derniers Best-sellers, du Monde à la Dépêche du Midi, de Turbo en passant par Que choisir ou Sciences et Vie, de Blacksad à Jeremiah en passant par Sambre, des livres de cuisine au livre de bricolage, il y a tout ! Il y en a pour tous les goûts ! C’est un régal ! Et réellement à un clic.

Alors bien sûr vous devez être vigilent vis-à-vis de la législation dans votre pays. Le téléchargement d’œuvres protégées par le droit d’auteur est interdit dans certains pays.

Et l’administrateurs, le modérateur ou l’hébergeur du site ne peuvent être tenus pour responsable du contenu qui est mis à disposition.

C’est bien aux dépositaires et utilisateurs de s’informer de la législation en vigueur dans le pays où ils se trouvent.

Donc concrètement, fourtoutici, ça donne ça :

Alors je veux bien vous l’accorder, à première vue, le site ne paye pas de mine. On peut y voir en haut le nom du site.

Un espace de message puis le chat du site. Le tout dans un design qui à mon goût est vraiment des plus médiocres. Mais ce n’est pas du tout ça qui nous importe ici.

Alors si vous descendez sur la page voici ce qui apparaît ensuite :

C’est-à-dire la barre de recherche. Autrement dit la manière la plus simple de retrouver le livre gratuit que vous cherchez dans les archives du site.

Et enfin :

En quelque sorte un échantillon de tous les types de fichiers que vous pouvez trouver sur le site. Ebook enfin epub, PDF, doc.

De fait dans un autre message présent sur la page, vous apprenez que les formats acceptés sont : « .rar, .iso, .zip, .pdf, .pps, .doc, .epub, .mobi, .nds, .apk, .dmg, .cso, .ipa et .txt uniquement (110Mo maxi) »

Donc si votre liseuse accepte ces formats, ce qui devrait logiquement être le cas (sauf pour les Kindle plus exclusives), vous aurez de quoi faire ! Si par contre vous recherchez un livre audio, allez plutôt voir par ici…

Comment télécharger un livre gratuit sur fourtoutici ?

Et bien je dois vous avouer que ce n’est pas bien compliqué de télécharger un livre gratuit sur fourtoutici. Je vous montre en trois captures d’écran comment vous devez vous y prendre…

Alors disons que je souhaite lire un auteur que j’adore, un auteur d’anticipation français mort en 85… Barjavel ! Et je veux lire Ravage, enfin le relire… J’ai donc tapé « Barjavel » dans la barre de recherche dont je vous ai parlé plus haut. J’aurai aussi pu taper le titre, j’ai vérifié, ça marche tout aussi bien.

Voici ce qui est apparu :

Tous les titres disponibles sont alors apparus, (vous ne pouvez pas tous les voir sur cette capture d’écran).

Et « Ravage » était bien dans la liste. Il ne me restait plus qu’à cliquer sur le symbole du téléchargement.

Une autre fenêtre s’ouvre alors. On me demande de « saisir ce code », ce que je fais donc dans l’espace prévu à cet effet.

J’appuie ensuite sur « télécharger », juste à côté. Le téléchargement de mon livre gratuit commence. Moins d’une minute ! Et le voilà disponible en bas à gauche de mon écran !

Conclusion

Comme vous avez pu le constater, c’est vraiment simple de télécharger un livre gratuit sur fourtoutici. Et c’est tout aussi simple pour télécharger une BD ou un magazine ou ce que vous voulez, ou presque.

J’ai déjà fait plusieurs recherches, pas forcément grand public, j’ai toujours eu une réponse positive jusqu’à présent. A votre tour d’essayer. Bonne lecture !