Dasung va finalement lancer sa première liseuse d’ici à 2019

Dasung vient de lancer une nouvelle campagne de crowdfunding afin de récolter des fonds pour mettre au point son premier e-Reader !

Ce groupe fondé en 2014 par les écrivains de science-fiction Dong Gong, Dr. Ray Chen et Hiro Gong se compose de nombreux académiciens provenant notamment de l’Académie Chinoise des Sciences, Université d’Etat de Biélorussie, d’AéroSpace Corporation…

L’entreprise a déjà mis au point plusieurs générations de moniteurs d’encre électronique, Smart et Professionnel.

Ces écrans à encre électronique de 13,3 pouces nommés PaperLike ont pour vocation de protéger vos yeux. Que nous réserve cette liseuse ? Voici ce que j’en sais pour le moment.

La liseuse de Dasung, un produit multifonction

Cette liseuse sera de toute évidence un objet polyvalent.

Il devrait en effet permettre de lire des livres électroniques donc mais aussi de passer des appels téléphoniques, d’exécuter des applications Android et pourrait également être utilisé comme écran secondaire pour lire des vidéos !

Pour un maximum de confort, vous bénéficierez d’un écran Carta HD de 7,8 pouces E ink avec une définition de 300 ppp.

Son éclairage frontal permettra une lecture confortable dans l’obscurité et son système de température de couleur devrait également améliorer encore la lisibilité.

La machine serait équipée d’un processeur quadricœur. Cette liseuse nouvelle génération disposerait également de 2 Go de RAM et 64 Go de stockage interne.

Vraiment performant donc en comparaison aux modèles de liseuses conventionnelles. Niveau connectivité : Bluetooth, Wifi, port HDMI pour un branchement sur PC ou ordinateur portable.

Pour écouter musique et livre audio, l’appareil dispose également d’une sortie casque de 3,5 mm.

Système ouvert, la liseuse de Dasung accepte notamment les formats ePub, MOBI ou PDF.

Quels avantages pour les écran Dasung

Les écrans Dasung à encre électronique sont extrêmement performants et offrent de nombreux avantages.

Cette nouvelle technologie est en effet bien moins agressive pour les yeux.

Les personnes qui passent 8 heures par jour devant un écran d’ordinateur savent bien que ça fait mal aux yeux et même parfois à la tête. Les douleurs oculaires, les yeux secs disparaissent.

Ces écrans à encre liquide sont donc particulièrement préconisés pour les enfants et adolescents dont les yeux sont encore en développement et donc particulièrement fragiles.

Idéaux aussi pour les personnes plus âgées dont les yeux sont plus fatigués, plus secs et se fatiguent plus vite.

Parfaits pour les employés qui passent des heures devant un écran d’ordinateur, tous les jours, pendants des années !

Particulièrement performant, ces écrans Dasung n’émettent pas de lumière bleue, ne clignotent pas, n’ont pas de rétroéclairage, pas de flash. Ils sont pratiquement aussi rapides que du LCD et leur rendu est comparable à celui du papier.

Vous pouvez travailler avec n’importe quel équipement grâce à leur port HDMI. Ils supportent tous les systèmes d’exploitation : PC, Mac, iPhone, iPad, Android, etc.

Bref ce sont les meilleurs moniteurs pour protéger vos yeux aujourd’hui disponibles.